L’Institut national de la statistique et des études économiques observe une légère augmentation du nombre de mariages en 2014, due aux unions de couples de personnes de même sexe.
SOS homophobie dénonce l’attitude d’élus minoritaires qui refusent de célébrer des unions de couples de personnes de même sexe.
Pour l’association Mousse, cette condamnation est un signal fort lancé pour prévenir tout nouvel acte de discrimination des élus et fonctionnaires de la République.
Le tribunal correctionnel de Marseille a infligé 5 mois de prison avec sursis et 2.800 € de dommages et intérêts.
ADHEOS se félicite de l’arrêt de la Cour de cassation, confirmant la possibilité à un marocain et à un français de se marier. Il fera jurisprudence pour tous les couples binationaux qui attendent toujours de pouvoir s’unir.
SOS homophobie salue la décision de la Cour de cassation de valider le mariage de Dominique et Mohammed, ressortissants français et marocain.
L’Inter-LGBT se félicite de cette décision et appelle la Chancellerie à reconnaitre la portée de l’arrêt pour toutes les nationalités.
Le mariage entre personnes de même sexe est une liberté fondamentale à laquelle une convention passée entre la France et le Maroc ne peut faire obstacle si le futur époux marocain a un lien de rattachement avec la France, tel que son domicile.
Le bilan en demi-teinte de la nouvelle loi, dressé par SOS homophobie.
Le parquet général a annoncé le 14 Novembre qu’il formait un pourvoi en cassation contre la décision de la cour d’appel de Chambéry. Celle-ci avait autorisé - le 22 Octobre dernier - un couple de personnes de même sexe franco-marocain à se marier.