Le conseil des ministres du 21 décembre 2016 a décidé d’étendre le domaine d’intervention de la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme (DILCRA) à la lutte contre la haine et les discriminations envers les personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT). Elle est renommée DILCRAH, et reste placée sous la responsabilité d’Hélène Geoffroy, secrétaire d’Etat chargée de la ville, également en charge de la lutte contre les discriminations.
Le Centre LGBT Paris Ile-de-France salue le plan de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT
SOS homophobie salue le plan d’action contre les haines anti-LGBT lancé par le gouvernement, à l’heure où les paroles réactionnaires et les actes de violences à l’égard des personnes LGBT restent persistants dans la société.
Hélène GEOFFROY, Secrétaire d’État chargée de la ville, a présenté en conseil des ministres le décret portant extension du domaine d’intervention de la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme (DILCRA) à la lutte contre la haine et les discriminations envers les personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT). La délégation interministérielle sera ainsi renommée DILCRAH : délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.