Accueil > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > SOS tout-petits devant Tenon

SOS tout-petits devant Tenon

date de redaction jeudi 20 décembre 2012     auteur Jean-Benoît RICHARD


Reportage de la chaine de télé locale Télébocal sur une manifestation anti-avortement et anti-mariage, dont l’encadrement policier suscite la polémique.


Reportage de la chaine de télé locale Télébocal sur une manifestation anti-avortement et anti-mariage qui se déroule régulièrement tous les mois devant l’hôpital Tenon, à Paris, l’un des derniers lieux où les femmes peuvent encore recourir à l’interruption volontaire de grossesse. Cette vidéo montre également l’attitude critiquable de certains membres des forces de l’ordre, qui n’hésitent pas à prendre à partie des passants qui expriment pacifiquement leur opposition aux slogans et à l’attitude des manifestants.

Ces manifestations, qui se répètent depuis le mois d’octobre 2011 insupportent de plus en plus le personnel de l’hopital Tenon, et les habitants du quartier Gambetta, à tel point que le conseil d’arrondissement du XXème a adopté à l’unanimité un voeux demandant « au Préfet de Police l’interdiction définitive des rassemblements mensuels organisés par l’association « SOS Tout Petits », prenant la forme de prières de rue », voeux émis en mai 2012.

Voeux du Conseil du XXème arrondissement de Paris

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur