Accueil > Evénements > 2006 > Gay Pride 2006 > Succès de la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans

Succès de la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans

date de redaction lundi 26 juin 2006


Plus de 800 000 personnes prennent la Bastille, pour l’Égalité.


communiqué Inter-LGBT - 29 juin 2006

Plus de 800 000 personnes ont participé à la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans. Avec des participant-e-s de tous âges, de toutes origines, de tous milieux sociaux et de toutes opinions politiques, cette Marche était aussi celle de la diversité. Beaucoup de jeunes, garçons et filles, en particulier des banlieues, ont participé à la fête et ont partagé un mot d’ordre qui mettait en avant l’égalité. Ce samedi 24 juin, des barrières sont tombés, et des clichés ont volé en éclat.

Cette Marche a démontré à tous les partis que la campagne électorale qui s’ouvre ne pourra contourner la question de la lutte contre toutes les discriminations et pour l’égalité des droits. Ainsi les promesses énoncées aujourd’hui à gauche devront être tenues dès les premières semaines de la législature, en cas de victoire. Quant à la droite, si elle persiste à ignorer la mobilisation record de ce samedi et à refuser le dialogue, l’Inter-LGBT ne s’interdit aucune question, y compris celle des conséquences à en tirer au moment du scrutin.

L’Inter-LGBT remercie les 800 000 marcheurs-ses, les nombreux bénévoles qui ont assuré l’encadrement de la Marche, les associations, ainsi que ses principaux partenaires Nouvel Obs, Radio FG, SNEG, RATP et Pink TV. Cette marche a été un pas en avant décisif pour préparer les victoires de demain.

Alain Piriou, porte-parole


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur