Accueil > Evénements > 2006 > Gay Pride 2006 > Les Socialistes en marche pour l’égalité des droits en 2007

Les Socialistes en marche pour l’égalité des droits en 2007

date de redaction samedi 24 juin 2006


Pour la première fois, le PS aura un char dans le cortège, et son premier Secrétaire sera dans le carré de tête.


communiqué PS - 23/6/2006

Comme chaque année, le Parti socialiste soutient, appelle et participe à la Marche des Fiertés qui aura lieu demain.

Le Premier Secrétaire du Parti socialiste, François Hollande, représentera personnellement l’engagement des socialistes aux côtés des marcheurs. C’est la première fois qu’un premier secrétaire du Parti Socialiste sera à la banderole de tête du cortège et soutiendra le mot d’ordre de la Marche : « L’égalité en 2007 ! ».

L’engagement des socialistes en faveur de l’égalité des droits est clair. Il découle de la synthèse du Congrès du Mans et du texte du projet pour 2007 :

 Le mariage et l’adoption seront ouverts aux couples de même sexe. Les deux propositions de lois correspondantes ont été déposées jeudi 22 juin 2006 par le groupe socialiste de l’Assemblée Nationale, conformément au mandat du Bureau national du 11 mai 2004 ;

 Le PACS sera amélioré en matière d’inscription à l’état civil, de régime des biens, de droit de succession, de droit au logement, de droits sociaux et de droits des pacsés binationaux.

 Contre toutes les discriminations, et notamment celles liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre, nous renforcerons les pouvoirs d’action et de sanction de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (Halde), en encourageant la constitution de comités locaux de lutte contre les discriminations. Des campagnes de sensibilisation et un travail d’éducation seront conduits pour faire reculer les discriminations.

 Nous œuvrerons en faveur d’une plus grande reconnaissance des droits des personnes trans en luttant contre la transphobie et en améliorant les conditions du parcours de changement de sexe sur le plan médical (dépsychiatrisation, formation des médecins) et sur le plan administratif.

Le Parti socialiste disposera pour la première fois d’un char pour porter ses revendications.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur