Accueil > Evénements > 2006 > Gay Pride 2006 > An Nou Allé pour l’égalité en 2007

An Nou Allé pour l’égalité en 2007

date de redaction samedi 24 juin 2006


Le CGL Antilles-Guyane participe à la Marche des Fiertés LGBT


Samedi 24 juin, lors de la Lesbian & Gay Pride de Paris, l’association "AN NOU ALLÉ" marchera pour l’égalité entre homos, bi, trans & hétéros : outre-mer comme en métropole, en France comme en Afrique !

 NB : pour nous retrouver dans le cortège, RDV avant le départ à 13h00 au 53, bd du Montparnasse ou, après le départ, derrière le char du Beit Haverim qui occupe le 56ème rang sur 78 au sein du cortège.

An Nou Allé ! (c’est-à-dire " Allons-Y ! " en français), c’est notre mot d’ordre et c’est le nom de notre association : le CGL Antilles-Guyane (association des lesbiennes, gais, bi et trans d’origine africaine ou caribéenne en France).

Depuis deux ans, nous nous retrouvons pour des activités de convivialité et pour bouger les mentalités dans la communauté noire en France. Par exemple, les homosexuel/les, bi et trans de couleur doivent trop souvent affronter l’hostilité de leur propre famille au moment de la découverte de leur identité ­ voire s’expatrier. Ils et elles sont alors plus exposé/es aux risques de la vie (problèmes de logement, difficultés d’insertion professionnelle, expositions au VIH et au sida, tentatives de suicide...).

Dans ce cadre, AN NOU ALLÉ est membre fondatrice du CRAN (le Conseil représentatif des associations noires en France).


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur