Accueil > Documents > L’homoparentalité > François Hollande abandonne les réformes

François Hollande abandonne les réformes

date de redaction mercredi 9 décembre 2015


Lors d’un rendez-vous à l’Elysée Les Enfants d’Arc-en-Ciel ont appris qu’il n’y aurait pas pour le moment de nouvelle évolution législative en faveur des familles homoparentales et de la PMA.


communiqué de presse Les Enfants d’Arc en Ciel - 8/12/2015

L’association Les Enfants d’Arc en Ciel a été reçue à l’Elysée aujourd’hui par la directrice de cabinet de François Hollande.

Au sortir de ce rendez-vous, le message est clair : le président de la République ne prendra aucune initiative politique pour améliorer la sécurité juridique des familles LGBTparentales.

L’Elysée se contente de la situation actuelle, estimant avoir rempli son engagement 31.

Pourtant, en raison d’une loi incomplète, la sécurisation juridique de tous les enfants des familles LGBTparentales n’est pas possible dans l’état actuel du droit. Certains enfants se heurtent à l’arbitraire judiciaire alors que d’autres n’ont aucune solution juridique pour sécuriser leurs liens familiaux.

L’Elysée attend l’avis du CCNE pour faire avancer le dossier de l’ouverture de l’accès à la PMA à toutes les femmes. Il nous annonce aujourd’hui que, même si ce comité se prononce favorablement, il reportera la question de ses conditions d’accès à la prochaine révision de la loi de bioéthique. Une entorse aux promesses de campagne du candidat Hollande et un désengagement politique en bonne et due forme.

Face à la satisfaction d’un gouvernement insensible aux difficultés quotidiennes des familles LGBTparentales , martelons notre insatisfaction !

L’association Les Enfants d’Arc en Ciel appelle les personnes LGBT, leurs proches et leurs allié.e.s à exprimer massivement leur mécontentement. Elle est d’ores et déjà en ordre de bataille pour déterminer quel candidat, à la veille des présidentielles, est animé des convictions, de l’humanisme et du courage politique nécessaires à une évolution de l’accès à la parentalité et à une réforme de fond de la filiation. Des réformes nécessaires pour les familles LGBTparentales et utiles à toutes les familles.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur