Accueil > Evénements > 2012 > Gay Pride > Marche des fiertés LGBT de Paris : la rue réclame l’égalité … maintenant !

Marche des fiertés LGBT de Paris : la rue réclame l’égalité … maintenant !

date de redaction vendredi 29 juin 2012


« Ne pas accorder les mêmes droits nourrit l’homophobie ! », prévient le président d’Elus Locaux Contre le Sida.


communiqué Elus Locaux Contre le Sida - 28/6/2012

Jean-Luc Romero, président d’Elus Locaux Contre le Sida, l’affirme : « ne pas accorder les mêmes droits aux hétérosexuels et aux homosexuels nourrit incontestablement l’homophobie ». En effet, comment l’Etat peut-il justifier le fait qu’un citoyen français homosexuel ait moins de droits qu’un citoyen français hétérosexuel ? La seule explication, c’est bel et bien est les préjugés. La seule conséquence : la discrimination des personnes LGBT.

Dans ce domaine des droits LGBT, François Hollande a fait des promesses précises, suscitant un immense espoir pour les acteurs de ce combat pour l’égalité. Alors que la rue va réclamer l’égalité samedi, Jean-Luc Romero demande au gouvernement de communiquer un calendrier précis des réformes à venir pour assurer l’égalité des droits.

Selon le président d’ELCS, deux autres priorités sont à développer : la répression de l’homophobie et - surtout - l’éducation. Il est absolument nécessaire d’intégrer dans le programme scolaire des modules d’éducation à la sexualité et de donner les moyens pour que ceux-ci puissent réellement avoir lieu. Cela permettra aux jeunes d’avoir une vision juste et tolérante de l’homosexualité, d’assumer au mieux leur orientation sexuelle, quelle qu’elle soit, et ainsi de développer un réel « vivre ensemble ».

Jean-Luc Romero, qui a été choisi pour être le président d’honneur de la Marche de Montréal, rappelle que ce combat pour les droits LGBT est un combat républicain : liberté de vivre sa vie, égalité entre toutes les personnes quelque soit son orientation sexuelle, fraternité via un programme ambitieux d’éducation qui vise à voir en l’autre son égal.

L’espoir est immense. Il appartient désormais au gouvernement de donner une réelle concrétisation à cette clameur de la rue.

Informations pratiques :

 Jean-Luc Romero sera présent le samedi 30 juin à 14h sur les chars de la Région Ile-de-France ainsi que sur celui du Crips Ile-de-France qu’il préside (chars en 7e et 9e position)

 Jean-Luc Romero sera le président d’honneur de la Marche des Fiertés de Montréal (13 au 19 août)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur