mardi 13 mars 2012
Le Collectif « Fier-e-s & Révolutionnaires » s’élève contre l’attitude de Richard Jacob, conseiller municipal F.N. farouchement opposé à la tenue d’une Marche des Fiertés à Auxerre, qui annonce qu’il agira par la force s’il le faut.
communiqué de presse P.C.F. Collectif - 9/3/2012
Alors que Marine Le Pen disait récemment « qu’il ne faisait pas bon vivre dans certaines banlieues pour un gay » pour mieux diviser et stigmatiser la jeunesse d’origine étrangère, c’est maintenant aussi le cas à Auxerre, ville moyenne régionale… mais à cause de l’homophobie farouche du Front National. Ainsi M. Richard Jacob, conseiller municipal élu du F.N. non seulement se dit farouchement opposé à la tenue d’une Marche des Fiertés Gay et Lesbienne à Auxerre, mais annonce qu’ils agiront par la force s’il le faut.
Le P.C.F. engagé dans la lutte contre toutes les discriminations soutient l’initiative des militants L.G.B.T. d’Auxerre pour organiser leur Marche de visibilité le 23 juin prochain. De par cette opposition, cette marche devient emblématique étant la 1ére organisée dans une ville moyenne ; elle signifie que l’égalité doit se vivre partout et pas seulement dans l’anonymat des grandes villes.
Le P.C.F. ne peut accepter toute menace sur la liberté d’expression publique ; il demande aux Pouvoirs Publics locaux de faire respecter la loi de la République.
Richard Sanchez, membre du Conseil National du PCF
Jean-Claude Raffy, secrétaire du Collectif « Fier-e-s & Révolutionnaires »