Accueil > Evénements > 2012 > Gay Pride > Dernière marche avant l’égalité !

Dernière marche avant l’égalité !

date de redaction vendredi 29 juin 2012


Les militants d’Homosexualités et Socialisme, mobilisés contre les violences et les discriminations qui frappent les personnes LGBT (lesbiennes, gays, bis, trans), marcheront à Paris, samedi 30 juin, derrière le mot d’ordre inter-associatif : "L’égalité n’attend plus".


communiqué HES - 29/6/2012

Les militants mobilisés contre les violences et les discriminations qui frappent les personnes LGBT (lesbiennes, gays, bis, trans) marcheront à Paris, samedi 30 juin, derrière le mot d’ordre inter-associatif : "L’égalité n’attend plus".

L’égalité des droits, l’ouverture du droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels, est le 31e des 60 engagements de François Hollande. Le calendrier retenu pour l’adoption de cette loi fait de la marche des fiertés LGBT de 2012 la dernière marche avant l’égalité.

Les militants d’HES se sont mobilisés pendant les campagnes victorieuses de 2012 pour soutenir les propositions des socialistes en faveur de l’égalité des droits, de la reconnaissance des familles homoparentales, de la lutte contre les discriminations, de la défense des droits des personnes trans et de la lutte contre le VIH/sida.

Ils se mobiliseront samedi, avec le Parti socialiste et les Jeunes socialistes, pour soutenir l’engagement 31 de François Hollande. Le char des socialistes (HES, MJS, PS) sera stationné devant le 12, bd Montparnasse, avant le départ prévu à 14h00 en direction de la place de la Bastille.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur