lundi 13 février 2012
Au terme de longs mois d’imbroglio, la LESBIAN & GAY PARADE MARSEILLE devient l’organisatrice officielle de la LESBIAN & GAY PRIDE de MARSEILLE.
communiqué CIF - 10 févier 2012
La Coordination InterPride France (CIF), qui fédère les organisateurs de Lesbian & Gay Pride ou Marches des Fiertés LGBT, vient d’accepter l’adhésion de la LESBIAN & GAY PARADE MARSEILLE.
La décision de la CIF, prise à l’issue de l’étude du dossier de candidature, a pour effet de reconnaître la LESBIAN & GAY PARADE MARSEILLE comme seule association officiellement organisatrice de la LESBIAN & GAY PRIDE de Marseille -Marche Lesbienne, Gay, Bi et Trans, festive et revendicative- que l’association marseillaise annonce pour le samedi 7 juillet 2012.
L’association LESBIAN & GAY PARADE MARSEILLE pourra ainsi bénéficier du droit d’usage des marques Lesbian & Gay Pride, GayPride et Pride®, accordé de facto aux adhérents de la CIF par la SOFIGED, propriétaire de ces marques.
La validation de cette nouvelle adhésion marseillaise à la CIF, prise dans un contexte de totale transparence financière et d’organisation interne, intervient dans un contexte difficile après la radiation consécutive des associations LESBIAN & GAY PRIDE MARSEILLE (en 2010) et TOUS&GO (en 2012).
La CIF a pris acte que la LESBIAN & GAY PARADE MARSEILLE a été validée par l’EPOA, le 18 octobre 2011, pour organiser l’EUROPRIDE en 2013.
La CIF soutient la LESBIAN & GAY PARADE MARSEILLE organisatrice de l’EUROPRIDE MARSEILLE MÉDITERRANÉE 2013 et souhaite lui apporter son aide dans le cadre du collectif associatif en charge des revendications et du programme militant, prévu du 10 au 20 juillet 2013, rejoignant ainsi les associations marseillaises engagées pour le succès de cette manifestation LGBT européenne.
Stéphane Corbin, président,
pour le Bureau
David Souvestre, secrétaire,
Olivier Borel, trésorier,
Philippe Chauliaguet, secrétaire-adjoint,
Vincent Autin, vice-président.