Accueil > Evénements > 2008 > Marche des Fiertés LGBT > 700.000 personnes pour une école sans aucune discrimination

700.000 personnes pour une école sans aucune discrimination

date de redaction vendredi 4 juillet 2008     auteur Jean-Benoît RICHARD, Pierre Léonard


En dépit de la grève de la CGT-RATP qui a bloqué la ligne B du RER, et des menaces de pluie, une foule toujours aussi nombreuse et bigarrée à répondu à l’appel de l’Inter-associative LGBT le 28 juin pour défiler dans les rues de Paris afin d’affirmer une fois encore la fierté d’être homosexuel, lesbienne, bi ou trans, et, plus particulièrement cette année, pour exiger que l’éducation contribue à lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle.

700.000 personnes selon les organisateurs, 250.000 marcheurs et 250.000 badauds sur les trottoirs selon la police, ont marché entre la place Denfert-Rochereau et la place de la Bastille.

De nombreux hommes politiques (PC - PS - Modem - Verts), des représentants syndicaux (CGT - CFDT - FSU) et des responsables associatifs ouvraient la marche en portant une banderole rappelant le mot d’ordre de l’année Pour une école sans AUCUNE discrimination. Suivait ensuite le cortège habituel des chars d’associations et d’entreprises, toujours très haut en couleur, et qui fait l’essence même de la Marche.

Comme toujours, les Gais et Lesbiennes Branchés ont suivi le cortège, qu’ils vous proposent de retrouver à travers cette animation audiovisuelle :

La Marche des Fiertés LGBT 2008
Reportage de Pierre Léonard et Jean-Benoît Richard.
nécessite RealPlayer

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur