Le 1er décembre, Act Up-Paris a manifesté sur les marches du palais de justice pour protester contre la pénalisation de la transmission du VIH.
Homosexualités et Socialisme s’inquiète des positions politiques du Gouvernement français face au sida.
Le Centre J’en Suis et J’y Reste, les Flamands Roses et les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence marchent en cette Journée Mondiale de lutte contre Sida se joignent aux associations du Collectif Régional de Prévention Sida sur la Place du Vieux Marché aux Chevaux à Lille à 19h.
A l’occasion de la Journée mondiale contre le sida, les Verts appellent les gouvernements des pays les plus riches à prendre leurs responsabilités et à mobiliser les fonds nécessaires à la poursuite de l’ensemble des programmes du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
L’Inter-LGBT appelle à participer à la Marche interassociative contre le sida, qui partira le lundi 1er décembre à 18h30 de la place de la Bastille, et invite également les associations à poursuivre jusqu’à la place de l’Opéra pour une action symbolique.
Comin’G mettra le 1er décembre des sets de table informatifs dans les restaurants administratifs des ministères des Finances.
Une contamination toutes les 6 secondes, une mise sous traitement toutes les 18 secondes.
Les membres des deux associations défileront côte à côte lors de la marche de lutte contre le sida.