Accueil > Evénements > 2008 > Marche des Fiertés LGBT > Marche des Fiertés 2008 : l’APGL affirme ’homoparents : 1 sur 2 n’a aucun droit’

Marche des Fiertés 2008 : l’APGL affirme ’homoparents : 1 sur 2 n’a aucun droit’

date de redaction jeudi 26 juin 2008


L’Association des Parents Gays et Lesbiens revendiquera une véritable place pour les parents sociaux, parents de fait mais sans droit ni statut.


communiqué APGL - 25/6/2008

Lors de la Marche des Fiertés 2008 (de Denfert-Rochereau à Bastille, samedi 28 juin, départ à 14h), l’Association des Parents Gays et Lesbiens revendiquera une véritable place pour les parents sociaux (parents de fait mais sans droit ni statut).

Nous défilerons avec ce slogan
‘Homoparents : 1 sur 2 n’a aucun droit’.

La reconnaissance de la compagne ou du compagnon du parent légal est inexistante en France alors même que ces adultes sont à l’origine de l’arrivée d’un ou de plusieurs enfants (naissance ou adoption) au sein de ces familles.

C’est pourquoi le gouvernement doit prendre sans tarder la disposition nécessaire pour que TOUS les enfants bénéficient de la même sécurité affective, matérielle et financière indépendamment de leur structure familiale, qu’elle soit hétéro ou homoparentale. Le projet élaboré par le gouvernement d’un statut de beau-parent ou de tiers ne permet pas cette égalité. Il ne protège pas non plus les enfants par rapport aux deux parents qui ont souhaité son arrivée dans la famille.

Pour symboliser l’inexistence juridique des parents de fait, un parent sur deux défilera masqué.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur