Accueil > Evénements > 2008 > Elections municipales et cantonales > Millau : vote sanction contre Godfrain

Millau : vote sanction contre Godfrain

date de redaction jeudi 13 mars 2008


Le Collectif Contre l’Homophobie appelle à voter contre le maire sortant, auteur d’une violente diatribe contre le mariage des couples de même sexe.


communiqué Collectif contre l’Homophobie - 13/3/2008

Le 14 janvier 2006, à l’occasion de la présentation de ses vœux à la population, Jacques GODFRAIN, Maire UMP de Millau, s’était lancé dans une diatribe contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe :

"Le deuxième lieu d’équilibre de notre société - après la commune -, c’est la famille. Les dérives auxquelles elle est confrontée jusque dans l’institution du mariage ou de la vie en communauté homme-femme sont de nature à rompre cette solidarité. Millau ne deviendra pas Bègles et le syndrome du strass et des paillettes ne sera pas le symbole des temps modernes".

En janvier 2006, Jacques GODFRAIN, Député UMP de l’Aveyron signait une pétition initiée par des parlementaires s’opposant à l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe.

L’hostilité renouvelée de Jacques GODFRAIN à l’égard de l’égalité des droits revendiquée par les personnes homosexuelles nous conduit à appeler à un vote sanction contre lui.

Au nom du combat pour l’égalité des droits, au nom de la liberté de vivre et de s’épanouir dans la dignité, nous appelons les Millavois et les Millavoises à ne plus cautionner cette stigmatisation réitérée de l’homosexualité et des personnes homosexuelles par Jacques GODFRAIN.

Il leur appartient d’élire à la Mairie de Millau ce dimanche 16 mars un candidat plus respectueux de la différence et plus attentif au vivre ensemble.

Hussein BOURGI
Le président


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur