Accueil > Evénements > 2008 > Elections municipales et cantonales > Propositions des socialistes pour agir face à l’inaction du gouvernement

Propositions des socialistes pour agir face à l’inaction du gouvernement

date de redaction jeudi 6 mars 2008


A quelques heures du premier tour, Homosexalités et Socialisme rappelle les engagements des listes PS en faveur des homosexuels.


En 2007, les socialistes ont proposé l’ouverture du mariage à tous les couples et la reconnaissance de l’homoparentalité. Ces propositions dépendent de réformes législatives que l’Assemblée nationale élue en juin dernier n’est pas prête à adopter.

Les responsabilités que les socialistes exercent dans les municipalités et les conseils généraux peuvent leur permettre d’agir pour faire avancer l’égalité des droits et pour lutter contre les discriminations. HES a adressé en décembre dernier ses propositions aux candidats investis par le PS, et a participé aux campagnes des socialistes à Bordeaux, Brest, Clichy-La-Garenne, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Quimper, Reims, Toulouse...

Les candidats ont eu plusieurs occasions de préciser leurs engagements. Cela a permis d’éclairer les électeurs sur leurs valeurs et leurs objectifs.

Les élus socialistes reconnaissent l’égalité des droits entre tous les couples. Ils célèbrent des confirmations de pacs dans les salles des mariages de leurs mairies, puisque le gouvernement réserve le mariage aux couples hétérosexuels. Ils s’associent aux manifestations contre les violences fondées sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre. Ils entretiennent la mémoire des victimes de la déportation des homosexuels. Ils soutiennent les associations et agissent pour lutter contre les discriminations, contre les violences, et pour prévenir les risques que ces discriminations et ces violences font peser sur les gays, les lesbiennes, les bis et les trans.

HES s’en félicite et souhaite que les résultats des élections des 9 et 16 mars prochains donnent aux socialistes les moyens d’agir face à l’inaction du gouvernement.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur