Accueil > Evénements > 2008 > Elections municipales et cantonales > Paris : Romero choisit Lepage pour le XIIème et Delanoë pour la ville

Paris : Romero choisit Lepage pour le XIIème et Delanoë pour la ville

date de redaction mercredi 5 mars 2008


Jean-Luc Romero, président d’Aujourd’hui, Autrement (associé à l’UMP), appelle à voter au premier tour des municipales pour la liste MoDem conduite par Corinne Lepage dans le XIIe arrondissement de Paris, et au rassemblement autour de Bertrand Delanoë au deuxième tour.


communiqué Jean-Luc- Romero - 3/3/2008

Au premier tour des élections municipales, Jean-Luc Romero, président d’Aujourd’hui, Autrement, conseiller régional (Majorité présidentielle) d’Ile-de-France, appelle à voter dans le 12ème arrondissement, où il vit depuis plus de 20 ans, pour la liste conduite par Corinne Lepage (Modem- liste Sarnez), en raison de son discours d’ouverture et de la constance de son combat environnemental et pour contrer la campagne « limite » menée par l’UMP dans le 12ème ardt.

Ancien secrétaire national de l’UMP, Jean-Luc Romero tire les conclusions du conservatisme des responsables de l’UMP de Paris qui n’ont pas su prendre la mesure des évolutions de la société - contrairement à certains responsables nationaux de la majorité présidentielle - et n’ont jamais ouvert leur cœur aux nouvelles aspirations de Parisiennes et de Parisiens, plus libres, plus festifs, plus tolérants, plus métissés qu’eux.

Au second tour, sans aucune hésitation, Jean-Luc Romero appellera à un large rassemblement autour de Bertrand Delanoë, seul candidat en mesure de faire la synthèse des listes allant de la gauche au centre en passant par la société civile. Durant la précédente mandature, Bertrand Delanoë a su modifier profondément le visage de Paris pour en faire une capitale moderne et audacieuse, sensible aux minorités et aux démunis, humaine et rassembleuse. Il est également le seul à pouvoir mettre en œuvre ce Grand Paris, condition sine qua non pour résoudre nos problèmes de logement, de pollution, de transports et économiques.

Par ailleurs, et comme la plupart des militants historiques de la lutte contre le sida, de la chiraquienne Line Renaud au mitterrandiste Pierre Bergé, il ne peut accepter que les 40 000 Parisiens vivant avec le sida - soit l’équivalent de la population totale des deux premiers arrondissements de Paris et un quart des cas de sida de tout le pays ! - soient totalement oubliés du programme et des déclarations de l’UMP-Paris. Comme bien des militants de la lutte contre le sida, il choisit de soutenir le candidat qui a apporté, durant tout son précédent mandat, un soutien constant et sans réticence à ce combat pour la vie et contre les préjugés.

Jean-Luc Romero qui, depuis de nombreuses années, a essayé de faire avancer la droite parisienne et francilienne sur les sujets de société et encore récemment dans un livre intitulé « La Nuit des petits couteaux - Qui gagnera la bataille de Paris ? », constate qu’il a échoué et choisit comme maire de la capitale française un homme de rassemblement qui porte non seulement une vision ambitieuse et humaine pour Paris mais bien des combats communs nationaux comme celui sur le sida, contre les franchises médicales, sur la légalisation de l’euthanasie, sur la lutte contre les discriminations et pour l’égalité entre tous les couples.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur