Accueil > Evénements > 2008 > Elections municipales et cantonales > Romero votera Delanoë au 2ème tour

Romero votera Delanoë au 2ème tour

date de redaction mercredi 12 mars 2008


A Paris, Jean-Luc Romero appelle au rassemblement autour de Bertrand Delanoë. Au plan national , il estime que l’échec de l’UMP est mérité car elle a perdu son âme en soutenant Christian Vanneste condamné pour homophobie.


communiqué Jean-Luc Romero - 11/3/2008

Jean-Luc Romero , président d’Aujourd’hui , Autrement , conseiller régional (Majorité présidentielle) d’Ile-de-France et ancien secrétaire national de l’UMP , appelle à se rassembler autour de Bertrand Delanoë dimanche prochain à Paris.

Le maire de Paris est le seul candidat à pouvoir défendre une vision ouverte , tolérante et ambitieuse pour Paris. Les élus de l’UMP de Paris , notamment les parlementaires , se sont discrédités depuis des années en se prononçant contre toute avancée sociétale : en votant contre le PaCS , en refusant de prendre en compte , comme des familles à part entière , les familles monoparentales pourtant majoritaires à Paris , en défendant une politique hostile aux circulations douces , en ne prenant pas la mesure de l’attente des 40.000 personnes vivant avec le sida dans notre ville qui est la plus touchée d’Europe par cette maladie.

L’absence de renouvellement des équipes , le refus d’intégrer et d’accompagner les nouveaux modes de vie des Parisiens ont définitivement discrédité les vieilles équipes de l’UMP pour conduire avec un temps d’avance Paris.

Jean-Luc Romero , qui n’est désormais plus adhérent de l’UMP , estime que l’échec général de l’UMP est aussi justifié par son soutien immoral au seul député condamné pour homophobie. L’UMP a préféré soutenir un homme - qui n’a jamais regretté ses propos - pour gagner une ville et une communauté urbaine. Au final , elle n’aura ni gagné cette grande commune du Nord , ni la communauté urbaine et aura donc perdu son âme pour rien.

Après avoir milité pendant tant d’années pour faire évoluer la droite sur les questions de société , Jean-Luc Romero constate que la droite est aujourd’hui toujours incapable de vivre avec son temps et cela malgré la bonne volonté de certains dirigeants de l’UMP comme Alain Juppé , Roselyne Bachelot ou Rama Yade.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur