Accueil > Santé > Les résultats de l’enquête Net Gay Baromètre

Les résultats de l’enquête Net Gay Baromètre

date de redaction jeudi 1er septembre 2005     auteur Pierre Léonard


Alain Léobon et son équipe ont apporté des mises à jour sur son enquête net gay.


Après avoir présenté Les usages et les impacts d’Internet dans la population homo et bisexuelle masculine lors des UEEH 2004 - ce qui nous a permis d’avoir une nouvelle définition du barebacking, loin des cris des excités -, Alain Léobon et son équipe ont apporté des mises à jour qui avaient été survolées lors des UEEH 2005.

Retrouvez les rapports d’Alain Léobon ici :

 

le résumé sur la culture bareback s’intéresse plus particulièrement à l’expression des pratiques à risque sur deux sites français traitant la question du risque dans leur interface. L’un s’adresse à la population "bdsm" l’autre au mouvement bareback. Cet article présente les dynamiques spatio-temporelles de leur appropriation par les internautes gais francophones, entre les années 2002 et 2004,

 

le baromètre Net Gay est le résultat d’une grande enquête réalisée en 2004 sur des sites généralistes, bdsm et bareback. Un des objectifs était de mesurer le "relâchement" préventif chez les Internautes gais et l’analyse de la réalité des communautés en ligne.

Vous trouverez aussi sur le site www.gaystudies.org les résultats des groupes de paroles de Décembre 2004, Février 2005 et les présentations sur la cartographie dynamique des ressources communautaires.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur