La Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans a réuni 700 000 personnes dans les rues de Paris le 25 juin, 550 000 d’après la préfecture. Mot d’ordre de l’année :
Reportage photo de Pierre Léonard parmi les manifestants.
Reportage et photos de Pierre Léonard.
Les écologistes seront, avec fierté, en tête de la marche, à travers la présence de leur secrétaire national Yann Wehrling, et de plusieurs de leurs éluEs et militantEs dans le cortège.
Pour la première fois, GayLib - mouvement associé à l’UMP - ne participera pas à la Gay Pride parisienne du 25 juin en raison de la récupération politique de cet évènement.
Présente, comme tous les ans, à la Marche des Fiertés LGBT de Paris, L’Autre Cercle Ile de France appelle à la mise en place de critères minima pour les personnes LGBT dans le monde du travail.
Détail des points qui mobilisent les manifestants.
L’ordre de marche du cortège.
Pour la première fois, sept organisations de personnels de l’éducation nationale, de parents, de lycéens et d’étudiants défilent ensemble à la Marche des Fiertés LGBT pour affirmer leur volonté commune de combattre à l’école les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.
Les Gays et Lesbiennes de la SNCF seront présents à la marche des fiertés LGBT 2005 avec un nouveau char aux couleurs de leur entreprise.
« Couple et parentalité : l’égalité maintenant ! » : le MAG-Jeunes Gais et Lesbiennes soutient le mot d’ordre de la Marche des Fiertés LGBT