jeudi 6 décembre 2012
Homosexualités et socialisme réaffirme son soutien à SOS Homophobie pour le travail utile et exemplaire réalisé par ses intervenants bénévoles, comme le font d’autres associations dans tout le pays.
communiqué HES - 4/12/2012
En obtenant gain de cause devant le tribunal administratif de Paris dans sa lutte contre l’agrément accordé par l’Education nationale à SOS Homophobie, la Coordination nationale des associations familiales catholiques (CNAFC) parvient à une démonstration éclatante autant qu’absurde [1]. La lutte contre les discriminations serait "susceptible de porter atteinte aux convictions religieuses".
Aux pires moments des manifestations anti Pacs, il y a quinze ans, ou anti mariage, il y a quinze jours, nous n’aurions pas osé formuler pareille affirmation, qui fait par ailleurs insulte aux millions de catholiques favorables à l’ouverture du mariage civil et qui sont souvent engagés contre les discriminations.
La lutte contre les discriminations doit rester présente à l’école, comme dans d’autres secteurs de la société, ainsi que le prévoient le plan de lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre coordonné par Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement ainsi que la mission actuellement en cours auprès du ministre de l’Education nationale. C’est très tôt dans la vie que l’on acquiert les bases humanistes qui servent à vivre sereinement dans une société civilisée.
Homosexualités et socialisme (HES) réaffirme son soutien à SOS Homophobie pour le travail utile et exemplaire réalisé par ses intervenants bénévoles, comme le font d’autres associations dans tout le pays.
Denis Quinqueton, président d’HES