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Les campagnes nationales contre l’homophobie

date de redaction mardi 11 mai 2010


Les messages contre l’homophobie lancés à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie 2010.


Campagne « Entrée Payante »

Le signal Stop de la campagne contre l’homophobie Entrée Payante

Campagne nationale contre l’homophobie dans plusieurs centaines de lieux publics ou privés, mairies, grandes enseignes, commerces de proximité, dans toute la France. Organisée par le collectif « Entrée Payante », dirigé par José Lévy.

Des panneaux rouges présentant un sens interdit barré du slogan « ENTRÉE PAYANTE » seront installés à Paris du 12 au 19 mai, à l’entrée de grandes enseignes et commerces de proximité, restaurants, établissements municipaux (centres d’animation, bibliothèques, piscines, centres sportifs) et stations de métro, dans le but de sensibiliser le grand public aux discriminations subies par les homosexuels.

L’opération propose au public de s’associer à cette mobilisation en « payant son entrée » par SMS (envoyer EGALITE par sms au 81015 – 3euros par envoi + prix d’un sms). Les fonds ainsi recueillis seront reversés à des associations partenaires luttant contre l’homophobie en milieu éducatif : le Mag, la Fédération Indépendante et Démocratique Lycéenne (FIDL), le comité Idaho et l’association Ex Aequo.

Campagne du CAELIF

Campagne d’affichage sur la violence homophobie ; questionnaire sur les représentations de l’homosexualité en milieu étudiant ; publication des résultats de l’enquête à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie. Opération menée par le CAELIF, fédération étudiante LGBT.

Campagne de la FIDL

visuel de la campagne de la FDL

Le syndicat lycéen a lancé une vaste campagne conter l’homophobie le 17 avril, à un mois de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie.
Le point culminant de cette campagne aura lieu le 17 mai avec la publication des résultats d’un grand sondage sur l’homophobie au lycée.

Dans les lycées, cette campagne se décline en plusieurs actions telles que des tables rondes et des débats, des interventions scolaires traditionnelles, des mini concerts, des collages d’affiches, etc…

Sur Internet, la campagne se veut interactive, avec un sondage bien sûr mais un site internet dédié, un groupe Facebook, un relai sur Twitter, un Skyblog et un groupe Skyrock.

(http://homophobie.fidl.org).


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