Mot d’ordre de l’année 2010 :
ARRÊTER LE SIDA. TENIR LA PROMESSE. L’accès pour tous à la prévention, au traitement, aux soins et aux services de soutien est un droit humain impératif.
Les manifestations. Qui fait quoi ? Où ? Avec qui ? sont recensées sur le site du CRIPS : http://www.lecrips.net/journee-mond...
Pour la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA, HomoSFèRe, l’association des Lesbiennes, Gays, Bi et Trans du Groupe SFR, a mené une action de sensibilisation. Compte-rendu.
Connaître son statut sérologique, c’est le message d’Emmanuel Blanc, président de GayLib, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida.
Si l’ambassadrice du Fonds mondial souhaite savoir ce qu’Act Up pense de la politique française de lutte contre le sida, elle est cordialement invitée à la manifestation organisée ce soir à 18h30, Place de la Bastille.
Depuis presque trente ans, à
force de voir mourir amants et camarades, et de constater que
l’épidémie ne s’enraie pas, on sait que le sida ne se combat pas seulement
à coups d’euros ou de dollars.
Un temps interdite par la présidence, l’action de prévention du sida organisée par les membres d’Over the Rainbow, association LGBTI des campus et lycées, se déroulera bien dans les locaux de l’université alsacienne.
Face à l’accélération inquiétante des contaminations, Homosexualités et Socialisme dénonce le déficit d’action du gouvernement et ses mesures régressives.
Alors que le plan quadriennal de lutte contre le VIH/Sida 2010-2014 vient d’être publié après plusieurs mois d’attente par le Ministère de la santé, les associations sont toujours aussi inquiètes.
Trois vidéos, proposées par Act Up Paris, sur la baisse de l’accès aux soins, le recul des droits des étrangers, et la diminution du financement de la lutte contre le sida au Sud.
Manifestation - mercredi 1er décembre - 18h30 - Paris, place de la Bastille
Communiqué du MAG à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida le 1er décembre 2010.