Accueil > Evénements > 2005 > La première Journée mondiale de lutte contre l’homophobie > L’Autre Cercle IDF devant le Ministère du Travail et le Medef

L’Autre Cercle IDF devant le Ministère du Travail et le Medef

date de redaction mercredi 18 mai 2005     auteur Jean-Benoît RICHARD


Pour marquer la 1ere Journée Mondiale contre l’Homophobie, L’Autre Cercle Ile de France a procédé mardi à l’heure du déjeuner à une distribution de tracts en tenue de travail, devant deux grandes institutions nationales : le Ministère du Travail et le Medef.


Pour marquer la 1ere Journée Mondiale contre l’Homophobie, L’Autre Cercle Ile de France a procédé mardi à l’heure du déjeuner à un work in, une distribution de tracts en tenue de travail, devant deux grandes institutions nationales : le Ministère du Travail et le Medef, dont le Président Ernest-Antoine Sellieres s’est vu remettre un dossier de l’AC IDF par sa présidente Catherine Tripon.

Une quinzaine d’adhérents franciliens de l’Autre Cercle, une des principales associations de personnes homosexuelles dont le but est la lutte contre l’homophobie dans le monde du travail, tenaient à rappeler à leurs interlocuteurs, dirigeants d’entreprise et responsables politiques, que des progrès importants devaient encore être accomplis pour que les gays et les lesbiennes aient « Le droit d’avoir les mêmes droits » que les autres salarié(e)s. Une autre distribution de tracts a eu lieu devant le Cnit à La Défense, également à l’heure du déjeuner.

Le choix des lieux de distribution de l’Autre Cercle IDF n’est pas anodin. L’Autre Cercle est à l’origine du premier Livre Blanc sur L’homophobie au travail : ça existe encore et du premier Colloque sur le même thème qui s’est tenu à l’Hôtel de Ville de Paris en septembre 2003.

Les tracts distribués mettent l’accent sur les attitudes discriminatoires dont les personnes homosexuelles font encore l’objet tant à l’embauche que lors de leur carrière en entreprise, dans des institutions ou des administrations.

Parallèlement à cette action, l’Autre Cercle IDF a participé aux cotés de l’association Degel de Jussieu à une conférence sur l’homophobie au Cyber Crips de Montparnasse.

L’AUTRE CERCLE est une des principales associations LGBT françaises, qui s’est donné comme but spécifique la lutte contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie dans le monde du travail. Elle est membre de l’European Gay Managers Association (EGMA) et de l’International Gay and Lesbian Association (ILGA).

Plus d'informations :

Version féminine du tract de l’Autre Cercle qui met l’accent sur les attitudes discriminatoires au travail
Version masculine du tract de l’Autre Cercle qui met l’accent sur les attitudes discriminatoires au travail

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur