lundi 29 novembre 2010
Communiqué du MAG à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida le 1er décembre 2010.
communiqué MAG jeunes Gais, lesbiennes, bi et trans - 25 novembre 2010
Las d’entendre sans cesse les mêmes remarques stigmatisant les populations homosexuelles et accusant les jeunes, particulièrement, de ne plus prendre le SIDA au sérieux, le MAG jeunes LGBT réinvesti le champ de la prévention en 2010.
Le SAMEDI 20 novembre, en vue de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le MAG a lancé un nouvel évènement le « DepisTo-gay-Ther », moment durant lequel les jeunes du MAG iront ensemble dans un centre de dépistage anonyme et gratuit.
Pour cette première édition, seuls les bénévoles de l’association furent invités à se faire dépister pour bien expliquer les enjeux d’une telle démarche collective qui sera ouverte à tous ultérieurement.
Le MAG à travers ce moment veut démystifier l’acte du dépistage, en accompagnant les plus craintifs. C’est également le moyen idéal pour aborder de nouveaux thèmes de prévention, tels que le rapport à la maladie ou le comportement face aux séropositifs.
Pour compléter son offre d’outils de prévention, le MAG va lancer un site internet sur le thème de la santé sexuelle, ainsi qu’un agenda d’ateliers et de formations santé au sein de son local en collaboration avec des partenaires associatifs.
Le MAG, vous invite à venir rappeler votre attachement à la lutte contre le VIH, ce 1er décembre pour une marche au départ de Bastille, 18h30.
MAG - Jeunes Gais, Lesbiennes, Bi et Trans - 106 rue de Montreuil, 75011 Paris
contact@mag-paris.fr
www.mag-paris.fr