lundi 16 mai 2011
David & Jonathan, mouvement homosexuel chrétien, participe activement, cette année encore, à la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (IDAHO) du 17 mai : débat à la mairie du 3e de Paris et rencontre inter-religieuse et inter-associative au Temple de la Maison Verte, Paris 18e arrdt.
communiqué David & Jonathan - 15/5/2011
D&J participera, le 16 mai (19h-21h30) au débat « Religieux et non-homophobes, ça existe ? », organisé par la mairie du 3e arrdt en partenariat avec le Centre LGBT d’Ile de France. On notera la présence du comité IDAHO, du Beit Haverim (groupe juif gay et lesbien) et de HM2F (homosexuel-le-s musulman-e-s de France) et de religieux de toutes confessions. Le débat permettra d’échanger sur les suites concrètes données aux engagements pris par les différentes religions lors la conférence organisée en mai 2010 à l’Assemblée nationale.
Le groupe francilien de D&J co-organisera une rencontre inter-religieuse, le 17 mai à 20h au Temple de la Maison Verte, Paris 18e. Cette démarche d’accueil et d’inclusivité s’inscrit dans le refus que le message d’amour de Dieu soit bafoué, détourné ou ignoré par les discours et attitudes homophobes et/ou transphobes. Cette rencontre est le fruit de la collaboration d’associations LGBT (Beit Haverim, HM2F et D&J) et d’associations chrétiennes telles que le Carrefour des Chrétiens Inclusifs, Chrétiens & sida, la communion Béthanie et la Maison Verte.
Plus d’information sur www.davidetjonathan.com/spip.php?ar...