Accueil > Evénements > 2006 > 2ème journée mondiale contre l’homophobie > Journée contre l’homophobie : un pas de plus vers le respect de chacun

Journée contre l’homophobie : un pas de plus vers le respect de chacun

date de redaction jeudi 18 mai 2006


GayLib se félicite de la décision gouvernementale de faire du 17 mai une journée nationale, qui sera un rendez-vous régulier pour faire le point sur la place des gays et des lesbiennes dans notre société.


communiqué GayLib [1] - 17/5/2006

Par la voix de son Conseiller pour la cohésion sociale -Alain REGNIER-, le Premier ministre a annoncé sa volonté de faire du 17 mai une Journée nationale contre l’homophobie en France au même titre que la journée de la Femme ou de l’Europe.

Cette décision sera prochainement officialisée sous la forme d’un décret.

Bien plus qu’une mesure symbolique, cette journée sera un rendez-vous régulier pour l’ensemble de la Nation afin de faire le point sur l’homophobie et la place des gays et des lesbiennes dans notre société.

Trop peu de pays dans le monde peuvent se prévaloir d’avoir érigé la lutte contre l’homophobie au rang de priorité. La France est de ceux là et cette initiative du gouvernement y contribue avec force. Nous saluons donc cette initiative du Premier ministre et du Ministre Délégué à la promotion de l’égalité des chances qui contribue à tordre le cou à l’homophobie en France.

Après la pénalisation des injures et diffamations homophobes, la mise en place de la Halde ou encore les améliorations importantes actuellement en discussion pour le Pacs, le gouvernement comme la direction de l’UMP sont clairement engagés dans une politique visant au respect de chacun.

Notes :

[1Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur