Accueil > Evénements > 2006 > 2ème journée mondiale contre l’homophobie > Semaine spéciale de lutte contre l’homophobie sur Pink TV

Semaine spéciale de lutte contre l’homophobie sur Pink TV

date de redaction mercredi 10 mai 2006


D’Oscar Wilde à Vincent River, la chaîne consacre son antenne à la discrimination à l’encontre des gays, des lesbiennes, des bis et des trans à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie.


D’Oscar Wilde à Vincent River, la chaîne Pink TV consacre son antenne à la discrimination à l’encontre des gays, des lesbiennes, des bis et des trans à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie.

 Dimanche 14 mai à 20h50 : Prom Queen (film canadien de 2004), histoire de Marc Hall qui a fait scandale lorsqu’il a voulu venir au bal de fin d’année avec son petit ami.

 Lundi 14 mai à 20h50 : Vincent River, pièce jouée à Paris en 2005 au Théâtre du Marais. Ce coup de poing de Philip Ridley est un face à face entre deux existences brisées par la mort d’un être cher, victime d’un crime homophobe. Aux côtés de Marianne Epin, Cyrille Thouvenin impose sa présence mystérieuse et ambiguë.

 Mardi 16 mai à 20h50 : soirée « Elevons le débat » La chaîne propose deux documentaires chocs et inédits sur l’homophobie :

  • « Homos en danger » (2003) traite de la situation des homosexuels dans les pays en voie de développement
  • « Juste une femme » (2002) montre ensuite la face cachée de la transsexualité en Iran.

La soirée se poursuit par un débat animé par Alex Taylor sur l’homophobie dans le monde et en France. Il recevra notamment Noël Mamère (député-maire), Louis-Georges Tin (fondateur de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie), Marie-Jo Bonnet (écrivain), François Devoucoux du Buysson (cofondateur de l’Observatoire du communautarisme)...

 Jeudi 18 mai à 20h50 : Oscar Wilde Ce film, réalisé en 1997, est une évocation flamboyante de la vie de l’artiste qui a fait scandale quand son homosexualité fut découverte. Avec Stephen Fry dans le rôle titre, et Jude Law dans celui de l’amant diabolique.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur