Accueil > Evénements > 2006 > Le Printemps des Assoces > 7ème Printemps des Associations de Paris : les photos

7ème Printemps des Associations de Paris : les photos

date de redaction mardi 4 avril 2006     auteur Pierre Léonard


Organisé depuis sept années par l’Inter-LGBT, le Printemps des Associations permet à une centaine d’entre- elles de rencontrer le public.


Cela fait sept années que la commision inter associative de l’Inter-LGBT a décidé de remettre sur pied un salon purement associatif, afin de donner à ses membres un outil de visibilité. Le conseil d’association de l’Inter-LGBT regroupe 70 associations. Il est organisé en trois commisions :

  • la commission politique
  • la commission marche
  • la commission inter-associative

C’est cette dernière qui organise le salon et l’octroi pendant la marche du mois de juin.

Le salon se déroule depuis quelques années à l’espace des Blancs-Manteaux, lieu plus central et qui permet une meilleure circulation et donc sécurité pour le public. Cette journée gérée par une centaine de bénévoles rassemble aussi une centaine d’associations majoritairement parisienne, mais pas exclusivement.

Est-ce cyclique dans la vie associative mais les tables étaient plus clairsemées et le public moins dense que les années passées.

Mais l’on retrouvait organisées en pôles sportifs, d’entraide, de lutte contre le vih, politiques, les principales structures du microcosme parisien et national.

Vers le fond un plateau de radio était installé et "Gay Fluence" recevait des responsables associatifs pour débattre. Cette émission etait relayée par les services de Paris webcube :

Cette année le thé dansant a été supprimé pour permettre une prolongation du salon jusqu’à 20 heures.

Fidèle de tous les rendez-vous, les Gais Retraités. Notons que leur fondateur Jacques Lemonier âgé maintenant de 85 ans est bien malade. Tous ceux qu’il a appelé "mon petit lapin" pensent bien à lui.

Le CRIPS qui présente un jeu facilitant le dialogue entre les amoureux transis et un kit de capotes parfumées appelé "amuse bouche", que nous avons déjà eu l’occasion de présenter lors des UEEH 2005.

Le collectif Homoboulot qui regroupe les associations professionnelles autour de la protection des homosexuels sur le lieu de leur travail.

Le groupe Grimpe et Glisse, organisateur de séjours de ski et de canyoning

On peut regretter que dans le cadre d’une entraide, il n’y ait pas des tarifs étudiants et chômeurs.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur