jeudi 26 avril 2012
2e tour des élections présidentielles : le Collectif Contre l’Homophobie appelle à soutenir publiquement et à voter massivement pour François Hollande
Communiqué de presse du Collectif Contre l’Homophobie - 25/4/2012
Le 1er tour des élections présidentielles a été l’occasion pour les électeurs de sanctionner lourdement Nicolas Sarkozy et de manifester fortement leur aspiration au changement.
Pour notre part, nous considérons que le quinquennat qui s’achève a été marqué par la multiplication des régressions en matière économique et sociale mais aussi par le statu quo en ce qui concerne les questions LGBT (Lesbiennes, Gais, Bi, Trans).
Pour les couples de même sexe, pour les familles homoparentales, pour les personnes transgenres, ce furent 5 ans d’attente, d’insécurité juridique et de mépris.
Forts de ce constat, nous appelons à clore la parenthèse et à tourner la page, en infligeant une cinglante défaite à Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain.
Mais nous ne nous limitons pas à appeler à un vote de défiance, en effet nous invitons aussi les électeurs LGBT à témoigner leur confiance au seul candidat, encore en lice, qui a su entendre et prendre en compte nos aspirations à l’égalité des droits : François Hollande.
Plus nous serons nombreux à le soutenir et à le revendiquer publiquement, plus nous pourrons maintenir la pression après son élection à la Présidence de la République.
En ce printemps 2012, les associations LGBT ont rendez-vous avec l’Histoire : soit elles s’enferment dans une neutralité politique stérile, soit elles décident d’offrir un débouché à leurs mobilisations et à leurs revendications comme l’avaient fait avant elles les associations gaies et lesbiennes qui avaient accompagné la victoire de François Mitterrand le 10 mai 1981.
Au Collectif Contre l’Homophobie, nous faisons le choix de la confiance et de la vigilance en appelant à voter massivement pour François Hollande afin qu’il sache, une fois élu, qu’il nous est aussi redevable.
Pour le 2e tour des élections présidentielles, l’égalité des droits pour les personnes LGBT a désormais un seul et unique candidat : c’est François Hollande !
Hussein Bourgi
Le Président