Accueil > Evénements > 2012 > Elections présidentielles > Christine Boutin : La bombe qui fait rire !

Christine Boutin : La bombe qui fait rire !

date de redaction mardi 10 janvier 2012


Déçue de ne pouvoir obtenir 500 signatures pour valider sa candidature aux présidentielles, Christine Boutin menace d’appeler à voter Bayrou. Les droits des LGBT ne peuvent pas servir de variable d’ajustement électoral, proteste l’association centriste Centr’Egaux.


Communiqué de presse Centr’Egaux - 6/1/2012

CENTR’ÉGAUX n’est pas et ne peut être dupe. La fausse bombe de Christine Boutin ne vise qu’à faire parler d’elle-même et à leurer sa propre famille politique quant à un éventuel pouvoir de nuisance.

Le député européen MoDem Jean-Luc Bennahmias, réagissant à cette "fausse bombe", a immédiatement relativisé une quelconque proximité, tant le désaccord est immense sur de nombreux sujets. Il a rappelé la volonté progressiste de François Bayrou de mettre en avant dans son programme pour 2012 les droits des homosexuel-le-s, lorsqu’il prône notamment l’égalité des droits et des devoirs quelle que soit l’orientation sexuelle.

CENTR’ÉGAUX défend l’égalité des droits des personnes LGBT, qui ne peuvent servir de variable d’ajustement électoral, soutien le principe d’ouverture du mariage aux couples de même sexe et compte bien faire évoluer les positions de la famille politique centriste et démocrate sur ces positions. Homme de convictions, François Bayrou n’a nul besoin de recycler les idées des autres candidat-e-s, encore moins quand celles-ci sont réactionnaires.

« Il faut remettre la candidate à la place qui est la sienne. Que de reniements sur sa propre carrière politique cela impliquerait-il pour rejoindre un programme humaniste loin des effets d’annonce et des postures qui lui sont coutumiers » a déclaré le Président de CENTR’ÉGAUX, Frédérick Getton.

CENTR’ÉGAUX ne peut croire un accord possible entre François Bayrou et Christine Boutin et ne voit dans la déclaration de la candidate qu’une pure tentative de marchandage électoral au sein de son propre camp.

Toute l’équipe de CENTR’ÉGAUX


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur