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IDAHO 2009 : une campagne nationale d’affichage contre l’homophobie

date de redaction jeudi 14 mai 2009     auteur Jean-Benoît RICHARD


A l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, le Le CCH de Montpellier lance une campagne nationale d’affichage afin de sensibiliser l’opinion publique aux exclusions et aux violences dont sont victimes les homosexuels.


A l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, le CCH de Montpellier lance une campagne nationale d’affichage afin de sensibiliser l’opinion publique aux exclusions et aux violences dont sont victimes les homosexuels.

Cette campagne, inédite en France par son ampleur, a été créée et offerte gracieusement par l’agence de communication montpelliéraine FTC. Elle est composée de deux visuels : le premier met en scène une jeune fille, rejetée de sa classe parce que lesbienne, le second fait référence au suicide qui frappe plus particulièrement les jeunes homosexuels, à travers un jeune homme, simplement évoqué par sa pierre tombale.

Les deux visuels seront déclinés en 15.000 affiches de 3 formats (30x40 ; 60x80 ; 120x176) et sous forme de 50.000 cartes postales.

Ce projet a été réalisé grâce au soutien et à l’engagement de quatre collectivités locales : la Ville de Montpellier, l’Agglomération de Montpellier, le Département de l’Hérault, la Région Languedoc-Roussillon.

Des sociétés ont effectué du mécénat en mettant à notre disposition une partie de leur réseau d’affichage et leur réseau de diffusion.

Certains médias ont également gracieusement offert des insertions de cette campagne sur leurs supports papier et/ou numérique.

Le Collectif contre l’homophobie a proposé à toutes les collectivités locales de France du matériel afin qu’ils puissent relayer cette campagne citoyenne sur leur réseau d’affichage, dans leurs locaux et services ainsi que sur leurs supports institutionnels.

Ni contrainte par un délai, ni limitée dans l’espace géographique, la campagne fédère les élus attachés au respect de la dignité humaine et à la cohésion sociale.

C’est ainsi qu’en plus des quatre principales collectivités à l’origine de la campagne, le Collectif contre l’homophobie a déjà enregistré l’engagement à ses côtés de Thau Agglomération (8 communes), de la Communauté de communes du Pays de Lunel (13 communes), de Nantes Métropole (24 communes) , des Villes de Narbonne (11), de Mende (48), de Nantes (44), de Saint Nazaire (44), ainsi que du Conseil Général de la Somme (80).

D’autres collectivités franciliennes ont témoigné un vif intérêt pour cette campagne et la relayeront dans les prochaines semaines (campagne estivale, campagne de rentrée scolaire).


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