Accueil > Evénements > 2008 > Journée mondiale contre l’homophobie > Cérémonie d’hommage aux victimes de l’homophobie dans l’Histoire.

Cérémonie d’hommage aux victimes de l’homophobie dans l’Histoire.

date de redaction samedi 10 mai 2008


Lors de la Journée Internationale contre l’homophobie, sera organisé une cérémonie pour rendre hommage aux victimes de l’homophobie dans l’Histoire.


Un communiqué des oubliés de la mémoire, six mai 2008

Chère adhérente, cher adhérent,
Cher-e-s membres de l’association,
Cher-e-s abonné-e-s,
Cher-e-s ami-e-s,

Samedi 17 mai 2008, à l’occasion de la Journée Internationale contre l’homophobie, sera organisé une cérémonie pour rendre hommage aux victimes de l’homophobie dans l’Histoire.

Elle se déroulera à 11h sur le Square Ile-de-France et au Mémorial des Martyrs de la Déportation, qui se trouve sur l’Ile de la Cité à Paris.

A cette occasion des hautes personnalités nationales et de Paris ont été invitées : institutionnelles, politiques, de la mémoire et du monde LGBT.

Nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux et vous remercions d’avance de communiquer le plus largement sur cet évènement.

Pour assister à cette cérémonie, un carton d’invitation est absolument indispensable. Vous pourrez en trouver disponibles au Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris (63, rue Beaubourg 3ème) et Ile-de-France, ainsi que dans les Librairie Blue Book Paris (61, rue Quincampoix 4ème) et Les Mots à la Bouche (6, rue Ste Croix de la Bretonnerie 4ème).

Lors de cette cérémonie, des gerbes de fleurs seront déposées par les plus hautes personnalités présentes, dans la crypte du Mémorial. Cette célébration sera ponctuée de discours prononcés par des institutionnels et des associations, notamment SOS Homophobie et l’IDAHO.

Vous êtes cordialement invités à participer à cet événement de rassemblement inter-associatif autour de notre combat commun : la lutte contre la lesbophobie, la bi-phobie, l’homophobie, et la transphobie, en France et dans le Monde.

Nous vous proposons de participer à un dépôt d’une grande gerbe unitaire LGBT de fleurs roses portant un bandeau blanc portant la mention « Aux victimes de l’homophobie dans l’Histoire », qui sera déposée par les représentantEs des associations LGBT qui auront participé financièrement. Le nom des différentes associations sera cité lors de la célébration.

Toutefois cette gerbe a un coût. Nous vous demanderons pour se faire une participation à la gerbe (15 euros minimum, un reçu vous sera donné). Vous pouvez bien sur faire appel vous aussi aux dons pour cette participation. Nous vous en remercions d’avance. Pour faciliter l’organisation de la cérémonie, veuillez nous contacter au plus tard le mardi 13 mai pour le versement de votre soutien. Pour tout renseignement complémentaire, prendre contact avec Philippe COUILLET par mail.

Amitiés solidaires,

L’Equipe de l’association
LES "OUBLIE(E)S" DE LA MEMOIRE

Association Nationale Civile Homosexuelle du Devoir de Mémoire


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur