Accueil > Evénements > 2006 > 1er décembre saint Sida > La journée mondiale contre le sida chez les policiers et gendarmes

La journée mondiale contre le sida chez les policiers et gendarmes

date de redaction jeudi 30 novembre 2006


Participation de l’association Flag !, des policiers et gendarmes gay et lesbiens, à la journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre 2006.


L’association Flag ! (Policiers et Gendarmes gay et lesbiens) participera le 1er décembre 2006 à la journée mondiale de lutte contre le SIDA au sein des différentes structures du Ministère de l’Intérieur et ce, sur l’ensemble du territoire national.

Paris :

la journée d’action se déroulera sur trois sites et consistera en la distribution de préservatifs masculins et féminins (fournis par la Mutuelle Générale de la Police -MGP-) et de fiches de sensibilisation aux différents moyens de transmission des Infections Sexuellement Transmissibles.

 De 08h00 à 10h00 : Hall d’accueil des personnels du Ministère de l’Intérieur du site basé sur le 15e arrondissement.

 De 11h30 à 14h00 : Hall d’accès du restaurant administratif du site Place Beauvau dans le 8e arrondissement.

 Accompagnés du personnel de la Croix Rouge et du Médecin-Chef chargé du service de la médecine préventive du Ministère de l’Intérieur, les membres de l’association Flag ! prendront contact avec tous les personnels de la Préfecture de Police :

De 11h30 à 14h00 : Entrée du restaurant administratif ‘Massillon’, dans le 4e arrondissement

Reims

Au sein de la CRS 35 ainsi qu’à l’Ecole Nationale de Police, des distributions de préservatifs masculins et féminins ainsi que des fiches de prévention sur les IST seront effectuées par notre délégation rémoise.

Toulouse

A l’Hôtel de Police notre section locale distribuera des préservatifs masculins et féminins aux personnes se rendant au restaurant administratif.
Dans les Commissariats de Quartier de la même circonscription, des préservatifs seront à disposition des personnels de Police y travaillant.

Boulogne-Billancourt

Au Commissariat Central, des préservatifs masculins et féminins seront mis à disposition des Policiers dans la salle de repos.

Nanterre

A la demande du Directeur Départementale de la Sécurité Publique des Hauts-de-Seine et en compagnie du Médecin chargé de la médecine préventive de ce département, la section locale de Flag ! disposera d’un stand d’information à l’entrée du restaurant inter-administratif de la Préfecture et y distribuera des préservatifs.

Pour la première fois cette année, Flag ! sensibilisera ses collègues Gendarmes :

Ainsi en NORMANDIE : Une information sur le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissibles sera envoyée par courrier interne aux différentes brigades de Gendarmerie du Canton de PONT AUDEMER (10 Brigades).


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur