Accueil > Evénements > 2006 > 1er décembre saint Sida > Un jardin des dessins

Un jardin des dessins

date de redaction jeudi 30 novembre 2006


Le 1er décembre, l’équipe du Sidaction inaugurera l’Artère, un jardin des dessins, retracant la lutte contre la maladie.


A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida 2006, le 1er décembre, l’équipe du Sidaction inaugurera l’Artère, un jardin des dessins, aménagé au sein du Parc de la Villette.

Cette œuvre de Fabrice Hyber, voulue et portée par Sidaction depuis 2001, s’étend sur 1001 mètres carrés. L’artiste a créé pour l’occasion plus de 10 000 dessins originaux retraçant la lutte contre le VIH - Sida, assemblés pour constituer une gigantesque fresque. Souligné par 109 bornes lumineuses, le contour de la fresque reprend la forme du ruban rouge dénoué, marquant un message d’espoir fort, celui qu’un jour il sera possible de dénouer les passions et tensions nées du sida.

Cette œuvre sera le support d’actions de pédagogie et de prévention auprès de nombreux publics.

Ce projet a été financé avec le soutien du ministère de la culture et de la communication, au titre de la Commande Publique, de la Mairie de Paris et de fonds privés distincts des dons des donateurs de l’association Sidaction.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur