Initialement programmée le 16 juillet et reportée en raison de l’attentat qui a endeuillé la ville de Nice le 14, la Gay Pride de Montpellier se déroulera finalement le 15 octobre.
Reportée en raison de l’attentat du 14 juillet à Nice, la marche des fiertés aura lieu au palais Longchamp, et sera statique pour des questions de sécurité.
Initialement prévue le 23 juillet, la gay pride de Nice est repoussée au 20 août par respect pour les victimes de l’attentat du 14 juillet.
Jeudi 30 juin 2016, le président de la République a reçu à l’Élysée le Centre LGBT Paris–Île-de-France, l’Inter-LGBT et SOS homophobie.
A deux jours de la Marche des Fiertés LGBT de Paris, le Président de la République a rencontré des représentants d’associations LGBT engagées dans la préparation de cette manifestation. Compte-rendu.
La Fédération LGBT n’a pas de mots assez durs pour critiquer la Gay Pride de Paris et la compromission des organisateurs avec le gouvernement, accusé de se désintéresser de la cause LGBT.
Nouveau parcours pour la Marche des Fiertés LGBT de Paris du 2 juillet
2016 : du Louvre à Bastille.
L’Inter-LGBT dévoile l’affiche de la Marche des Fiertés de Paris 2016, qui se tiendra le samedi 2 juillet (14H Montparnasse > Place de la Bastille).
SOS homophobie, avec ses 18 délégations régionales et ses plus de 400 membres actifs-ves présent-e-s dans toute la France, sera cette année encore présente lors des manifestations.
La Marche des Fiertés LGBT de Paris organisée par l’Inter-LGBT, partira ce samedi 2 juillet 2016 de Montparnasse pour rejoindre Bastille.