samedi 15 octobre 2016
Initialement programmée le 16 juillet et reportée en raison de l’attentat qui a endeuillé la ville de Nice le 14, la Gay Pride de Montpellier se déroulera finalement le 15 octobre.
Initialement programmée le 16 juillet, la Gay Pride de Montpellier a été reportée le 15 octobre en raison de l’attentat qui a endeuillé la ville de Nice le 14 juillet.
Le mot d’ordre :
Fièrement Solidaires
Rendez-vous à 16h à l’arc de Triomphe du jardin du Peyrou avec les associations lesbiennes, gaies, bi et trans de la région et les représentants des Gay Pride du monde, qui sont réunies en congrès à Montpellier et qui prendront place dans le cortège avec la banderole de leur ville.
Contrairement à la manifestation organisée en septembre à Marseille, qui est restée statique pour des raisons de sécurité, les montpellierains marcheront dans les rues de leur ville. Ils iront en direction de la place de la Comédie en empruntant l’itinéraire suivant :
rue Foch - place des Martyrs de la Résistance - rue de la Loge - place de la Comédie
La particularité de cet événement est d’avoir lieu pendant le congrès européen et international des Fiertés/Prides. Ce sera la première manifestation de l’histoire à rassembler l’ensemble des présidents des Prides du Monde.