mercredi 5 mai 2004
Faire de la marque "Manix" la référence en matière de plaisirs tout en répondant au mieux aux attentes d’un public spécifique, telle est la mission confiée à l’Agence Novencio par la société ANSELL S.A.
communiqué Novencio - 15 avril 2004
Devenir LA REFERENCE dans l’univers des plaisirs gays (marché massivement marqué par la distribution gratuite de préservatifs bas de gamme) : tel est en effet le nouvel objectif de "Manix", l’un des leader sur le marché des préservatifs.
En confiant à Novencio (agence spécialisée B to G - Business à destination de la communauté gay), et sur les recommandations de l’agence BDDP & Fils, la gestion d’ une nouvelle campagne de communicatin auprès de la communauté gay, "Manix" souhaite comme à son habitude innover (Gaypride, encarts publicitaires dans la presse spécialisée, etc.) en adoptant un mode de communication spécifique et nouveau tout en affirmant sa proximité auprès de cette clientèle.
Ainsi : comprendre et intégrer cette nouvelle clientèle, montrer que le préservatif peut être un objet de plaisir et non pas seulement une sécurité, faire connaître l’ensemble de la gamme des produits "Manix" : tels sont les premiers objectifs de cette prochaine campagne dont la stratégie de communication repose sur 4 axes :
Des outils spécifiques de communication
Un site internet sera ainsi conçu dans le cadre de ce repositionnement : www.manixgay.net. Edité en deux formats (flash et php), ce nouvel outil présentera l’ensemble des produits de la marque tout en permettant l’achat on-line de ces derniers via manixgay.condozone.fr.
Intégrer, comprendre et s’approprier codes et habitudes du public gay, telle est la volonté de Manix à travers ce nouvel axe de communication.
Orienté graphiquement vers un style épuré, ce site présentera aussi l’ensemble des évènements mis en place en partenariat avec la marque mais aussi l’ensemble des actions de communications.
Un programme d’affiliation "Manix" auprès de 500 webmasters de sites gays (sur la plate-forme Novencio Network™ : www.novencio.com/network.php) confortera ce souhait d’engagement dont le retour prendra aussi la forme d’une newsletter mensuelle permettant de se tenir informé sur l’actualité de la marque. Enfin, des animations seront rapidement mises en place et proposerons aux Internautes de gagner des séjours à l’étranger, des invitations VIP, etc.
Des évènements dédiés au(x) plaisir(s)
Afin d’asseoir cette nouvelle image auprès de la cible Gay, "Manix" s’engage comme partenaires auprès d’évènements ou soirées officielles telle la prochaine Glam As You™.
Bien au delà du simple sponsoring, "Manix" mettra en place un ensemble d’actions médiatiques et promotionnelles au profit de cette première soirée sans oublier un TOTAL-SHOW entièrement conçu pour l’occasion en collaboration avec l’agence Novencio.
De quoi faire de cette première soirée, l’événement de cette nouvelle tendance : la MANIXGAY-ATTITUDE !