Des nouvelles des sites et des sociétés qui éditent des sites ou des services qui s’adressent aux gais et aux lesbiennes.
L’Inter-LGBT, Le Refuge et Facebook lancent le guide « LGBT+ : adoptons des comportements bienveillants sur Internet ».
Le tribunal de commerce a prononcé la liquidation de la société éditrice du site internet. Dans un communiqué, l’équipe de Yagg se dit triste, mais fière.
Les trois associations veulent comprendre comment fonctionnent les réseaux sociaux et pourquoi ils ne respectent pas leurs obligations légales.
L’UEJF, SOS Racisme et SOS homophobie publient une étude révélant l’inefficacité des systèmes de modération des contenus haineux sur Facebook, Twitter et YouTube
Le site internet d’infos LGBT lance une campagne de pré-abonnement pour pouvoir continuer à exister.
Le tribunal correctionnel de Paris a infligé des amendes de 300 à 500 € à des twittos qui expliquaient comment « brûler tous les gays ».
SOS homophobie dénonce avec la plus grande fermeté la recrudescence des propos homophobes tenus sur Twitter.
Le moteur de recherche célèbre l’ouverture des jeux Olympiques d’hiver de Sotchi en affichant sur sa page d’accueil un logo aux couleurs du drapeau de la communauté gay.
Les responsables du réseau social se sont engagés a assainir son fil et à transmettre aux autorités les données des internautes dans les cas les plus graves.
hexagonegay.com, consacré à la mémoire LGBT, a été bloqué par Google Adsense, parce qu’il présente des affiches, placardées en leur temps sur tous les murs de France, mais jugées litigieuses par une société qui refuse tout dialogue.