Accueil > Actions > Soutenez toutes les familles avec SOS homophobie

Soutenez toutes les familles avec SOS homophobie

date de redaction jeudi 3 mars 2016


L’association appelle toutes celles et tous ceux souhaitant soutenir le lancement d’un jeu des 7 familles arc-en-ciel à participer à son financement.


Voir en ligne : http://fr.ulule.com/familles-arc-en-ciel

communiqué SOS homophobie - 2/3/2016

Afin de promouvoir la pluralité des modèles familiaux, la délégation alsacienne de SOS homophobie lance un jeu des familles arc-en-ciel sur le modèle des jeux des sept familles. L’association appelle toutes celles et tous ceux souhaitant soutenir ce projet à participer à son financement (http://fr.ulule.com/familles-arc-en-ciel). Avec des illustrations réalisées par Isabelle Follador, le jeu des familles arc-en-ciel raconte l’histoire de toutes les familles, quel que soit le statut ou l’orientation sexuelle des parents.

À cette occasion, SOS homophobie rappelle son soutien à toutes les familles. Aujourd’hui, l’absence de reconnaissance juridique de la parentalité non biologique entretient l’insécurité juridique des enfants dans des milliers de familles. Les droits des beaux-parents, des co-parents ou des parents sociaux sont toujours niés. Il s’agit pourtant simplement de reconnaître enfin la diversité des familles, de leur offrir un cadre juridique protecteur et de permettre à chaque enfant de vivre et d’être éduqué-e par des parents reconnus, quelle que soit leur orientation sexuelle.

Pour soutenir le jeu des familles arc-en-ciel et porter avec SOS homophobie une revendication qui permettra aux enfants de toutes les familles d’être protégés, l’association invite celles et ceux qui le souhaitent à soutenir ce projet via une contribution (http://fr.ulule.com/familles-arc-en-ciel). Plus de 50 % du financement participatif a déjà été collecté. Avec le soutien d’associations strasbourgeoises (Festigay et Pélicanto) et grâce à plusieurs subventions publiques et privées, cette participation permettra l’impression et la diffusion du jeu.

Yohann Roszéwitch, président


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur