Centre de ressources sur l’homosexualité en France : bases de données, informations, dossiers et documents. Présent sur internet depuis 1994, c’est le pionnier des sites gais francophones. Il a été créé par les membres de l’association Gais et Lesbiennes Branchés.
La France Gaie et Lesbienne a été mise en sommeil à la fin de 2017. A l’été 2021, il fait un retour progressif sur la toile, sous un autre nom de domaine, mais avec la même collection de documents.
Les principaux contacts gais et lesbiens en région.
Le répertoire national des associations gaies et lesbiennes.
Pour ne rien manquer de la vie gaie et lesbienne.
Rencontres pour un jour ou pour toujours, bonnes affaires, ...
Pour ne plus entendre « Il faut les tuer ces PD de Toulousains » au Stade Vélodrome de Marseille lors des rencontres de foot, le collectif Rouge Direct saisit le Ministère de l’Intérieur.
Le Centre LGBT Paris Ile-de-France salue le plan de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT
SOS homophobie salue le plan d’action contre les haines anti-LGBT lancé par le gouvernement, à l’heure où les paroles réactionnaires et les actes de violences à l’égard des personnes LGBT restent persistants dans la société.
Hélène GEOFFROY, Secrétaire d’État chargée de la ville, a présenté en conseil des ministres le décret portant extension du domaine d’intervention de la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme (DILCRA) à la lutte contre la haine et les discriminations envers les personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT). La délégation interministérielle sera ainsi renommée DILCRAH : délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.
L’association mancelle lance une campagne publique de financement participatif pour agir jusqu’à la condamnation définitive d’un élu municipal, auteur de propos homophobes.
Etat d’urgence oblige, la manifestation organisée par Act Up parcourra un nombre réduit de rues du Marais. Itinéraire.
Pour la préfecture de police de Paris, les vies et la visibilité des séropos et des minorités ne valent pas deux bornes dans le Marais !