mercredi 28 novembre 2012
L’Inter-LGBT invite à écrire à son maire et à son député pour qu’ils soutiennent le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe.
communiqué de presse Inter-LGBT - 27 novembre 2012
Le débat parlementaire sur le projet loi visant à ouvrir le mariage à tous les couples et à reconnaître les familles homoparentales suit son cours. L’Inter-LGBT a, à plusieurs reprises, regretté que le projet de loi présenté en Conseil des ministres le 7 novembre dernier n’aillent pas au bout de la logique d’égalité et n’intègre pas tous les engagements du candidat François Hollande et de sa majorité. François Hollande, lorsqu’il a reçu personnellement l’Inter-LGBT le 21 novembre dernier, a affirmé que le gouvernement soutiendrait des amendements des parlementaires visant à enrichir le texte.
Les opposants au projet de loi ne cessent d’écrire à leurs élus pour leur demander de s’opposer à l’égalité des droits. L’Inter-LGBT invite toutes celles et ceux attachés à l’égalité à témoigner de leur soutien au projet de loi auprès de leurs élus, en leur demandant de ne pas s’arrêter en chemin et de réaliser l’égalité complète. Cela passe par :
J’écris à mes élus – député-e-s, sénateurs-trices, maires :
notre dossier sur l’ouverture du mariage aux couples gays : L’adoption de la proposition 31