Accueil > Evénements > 2010 > Existrans > Homoboulot à l’Existrans

Homoboulot à l’Existrans

date de redaction vendredi 22 octobre 2010


Le Collectif Homoboulot soutien et participe à la 14ème Marche de l’Existrans
samedi 23 octobre de Barbès à Hôtel de Ville.


communiqué Homoboulot - 21/10/2010

La Marche des personnes transsexuelles, transgenres, intersexuées, et de celles et ceux qui les soutiennent, met en évidence, cette année, la nécessité de personnaliser les parcours des personnes trans et intersexuées dans le respect de la diversité.

« L’identité de genre nous appartient, notre liberté de choix ne se négocie pas ! »

Le Collectif Homoboulot fédère les associations Lesbiennes Gays Bi et Trans professionnelles dans des grandes entreprises et des administrations et a pour devise "Hétéros, homos, lesbiennes, bi, trans, tous égaux au boulot !"

Le parcours de transition est lourd mais n’empêche pas l’intéressé(e) de travailler, pourtant tous les trans ont à souffrir des effets de ce parcours. Bien souvent c’est l’entourage professionnel qui refuse ce "changement" et qui provoque une mise à l’écart, des effets sur le travail, voire un licenciement.

Si être lesbienne, gay ou bi peut être caché au travail, les trans n’ont d’autre choix que d’être visibles. Impossible d’utiliser l’autocensure pour éviter de subir regards et discrimination.

Engendrée par l’ignorance et la peur de l’autre, la transphobie doit être combattue par les acteurs professionnels au même titre que la lesbophobie et l’homophobie. Les tabous et les stéréotypes doivent être démontés et combattus par un parcours de transition facilité dans et hors de l’entreprise et par une réelle information par les médias de la Diversité au travail.

Régulièrement nos associations sont contactées par des personnes trans dont l’avenir professionnel se trouve compromis alors que les compétences ne sont pas réellement en cause.

La fonction publique et les entreprises ne doivent plus ignorer les personnels trans,
et ainsi être complices des attitudes transphobes.
La DIVERSITÉ doit inclure les Trans !

Rejoignez-nous samedi 23 octobre 2010, départ à 14h de M° Barbes.

Cordialement

Philippe Chauliaguet
Porte-Parole

Le Collectif Homoboulot fédère des associations créées dans des grandes entreprises et des administrations afin de lutter contre l’homophobie et les tabous, pour démonter les stéréotypes et les préjugés sur les lesbiennes, les gays, les bi et les personnes trans (LGBT).

  • ALGO au Ministère des Affaires Étrangères et Européennes
  • COMIN-G pour les Ministères Économique et Financiers,
  • GARE ! pour le groupe SNCF,
  • HOMOBUS pour la RATP,
  • HOMOSFERE, pour SFR,
  • MOBILISNOO pour le groupe FranceTelecom/Orange

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur