Accueil > Evénements > 2007 > Election présidentielle 2007 > Le CGL de Paris interroge les candidats à la présidentielle

Le CGL de Paris interroge les candidats à la présidentielle

date de redaction lundi 16 avril 2007


Le Centre LGBT Paris IDF a organisé au cours du mois de mars 2007 deux débats avec les représentants des candidats à l’élection présidentielle.

Ont assisté aux débats pour représenter leur candidat des militants du Parti communiste, des Verts, de l’UDF, du Parti socialiste et de la LCR. Seule l’UMP, invitée comme les autres formations, n’a pas daigné ni assister aux débats, ni répondre aux questionnaires. L’UDF était bien représentée au premier des deux débats mais n’a pas encore adressé ses réponses aux questionnaires. Les Verts n’étaient représentés qu’au second débat et n’ont répondu qu’au questionnaire associé.

Les partis étaient questionnés par plusieurs associations invitées par le CGL : l’ARDHIS, CominG, Flag et SOS homophobie. En cours de discussion, d’autres associations sont intervenues de la salle.

Les deux débats ont été de qualité, « riches d’échanges particulièrement instructifs entre les politiques, les associations et le public », précise Christine le Doaré, la présidente du CGL.

Chacun des deux débats était articulé autour d’un questionnaire. Les réponses ont été compilées par les volontaires du centre qui les publient sur leur site web http://www.cglparis.org pour aider l’électeur dans sa réflexion.

Les réponses des candidats aux questions du CGL de Paris.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur