mercredi 30 juin 2004
communiqué de presse - 24 juin 2004
Mis en ligne en juin 2001, Gaysthouse est aujourd’hui le 1er site Internet français d’informations et le 3ème site français, toute catégories confondues, à destination de la communauté Gay.
C’est dans l’euphorie "start-up" que Gaysthouse a en effet vu le jour sous l’impulsion de Frédéric Perez et de Fabrice Leclerc en juin 2001 avec seulement 11 000 € en poche. Après plusieurs années passées auprès d’entreprises spécialisées dans le multimédia et les nouvelles technologies, ces derniers se lancent dans la création du premier site gay français à caractère purement informatif.
Pari insensé pour les uns, perdu d’avance pour les autres qui n’envisageaient viabilité d’un tel produit que par la présence d’un réseau de rencontre et/ou banque de données iconographiques à caractère plus ou moins pornographique avec accès payant ! Le résultat est là, 3 ans après alors qu’un certains nombres de sites concurrents ont aujourd’hui fermé leurs portes : Gaysthouse est aujourd’hui le premier site gay français d’information et de service avec 250 000 visiteurs, 1 million de pages vues et quelques 3 millions de Pap (affichage publicitaire) par mois.
Avec 12 permanents au siège, quelques 20 freelances et plus de 30 correspondants en France et en Europe, Gaysthouse a dégagé un chiffre d’affaires de plus de 200 000 € en 2003 et envisage bien de doubler ce dernier pour 2005 !
Gaysthouse en 3 points :
1 - De l’information quotidienne locale, nationale et internationale :
Avec une riche actualité quotidienne, Gaysthouse s’est donnée pour objectif d’informer le plus grand nombre (pas uniquement le public gay) sur le monde LGBT (lesbien, gay, bi et trans) : politique, société, économie, international, mais aussi loisirs, tourisme, people, art, etc.
Un service "communiqué de presse" vient compléter ce service et permet ainsi d’accéder à l’ensemble de l’information diffusée par toutes les associations et structures LGBT souhaitant diffuser leur actualité.
Enfin, Gaysthouse est le seul site français à diffuser chaque matin (avant 10 heures) une revue de presse internationale permettant de savoir tout ce qui se passe dans le monde et dans l’univers LGBT.
2 - Des thématiques :
Toujours soucieux de satisfaire le plus grand nombre, Gaysthouse propose aussi toute une série de rubriques complémentaires, réactualisées régulièrement et abordant différents domaines tels que :
Webzine : magazine en ligne proposant les derniers reportages vidéos réalisés par les reporters de Gaysthouse mais aussi toute l’actualité littéraire, presse, cinéma, théâtre, etc.
Fiesta : pour tout savoir des prochaines soirées organisées dans la capitale mais aussi en province.
Newtechno : rubrique avant tout musicale.
Sports & Fitness : tout sur le sport et le bien-être.
Allo Docteur : rubrique "santé" riche en informations médicales.
Allo Maître : rubrique spécialisée en conseils et informations juridiques.
In Vogue : mode, tendances, etc. Pour tout savoir sur ce qui est dans le vent.
Hight Society : c’est la rubrique "people" de Gaysthouse.
N.B. : L’ensemble de ces rubriques est tenu par des chroniqueurs spécialisés dans ces différents secteurs.
3 - Des chaînes et des services :
Enfin, Gaysthouse complète ses prestations avec différentes "chaînes" permettant aux internautes d’accéder à d’autres thématiques ou réseaux d’informations telles que : Assurances, Astrologie*, Business (progay), Gastronomie*, Gay Crawler (lien vers le moteur co-brandé), Gay Fluence (radio), Paris Billets (achats en ligne de billets de spectacles), Professionnels Gay, Sélection Gay, Voyages (gaysvac), etc.
Et toujours autant de services avec les rubriques : Agenda (toutes les dates de toutes les soirée), Annonces - non pornographiques - (via le nouveau services d¹annonces de Gaysthouse), Associations, Boutique (via la nouvelle boutique de Gaysthouse], Club Novencio, Forum, Liens, Recherche, Sondage, et Newsletter.
* prochainement en ligne.
La force de Gaysthouse :
Si Gaysthouse doit son succès à la persévérance de ses dirigeants, au nombre sans cesse croissant de lectrices et de lecteurs, force est de constater que ce succès est aussi dû à une parfaite maîtrise de l’univers LGBT.
En effet, au-delà de ce site Internet, Gaysthouse s’intègre dans une logistique d’expertise complète : celle de l’agence Novencio aujourd’hui éditrice des plus grands sites gay d’informations et de services tels que Professionnelsgay.com, Selectiongay.com, etc.
Cette agence travaille à la mise en place de stratégies relationnelles avec la cible Gay dont elle ne cesse depuis sa création d’assimiler les codes et la sensibilité afin de proposer à ses clients une communication adaptée.
Pas étonnant donc que Novencio soit aujourd’hui la seule agence française à proposer une véritable action ciblée à tous ceux qui souhaitent pénétrer le marché Gay non pas parce qu’elle en connaît quelques acteurs mais tout simplement parce qu’elle en a les moyens mais aussi et surtout parce qu’elle maîtrise l’ensemble des rouages d’un monde complexe qui ne se limite pas à des clichés restrictifs, voire parfois même péjoratifs !