Fr Français [En English]

Paris97

La grande marche européenne lesbienne et gaie

le 28 juin 1997

Gais et lesbiennes : pour une vraie citoyenneté européenne

[L'album]
[LGP Paris] [Sofiged] [Net Pride]
[Inscription] [Petites annonces] [Guide de Paris]
[Manifeste] [Protocole] [Carte d'Europe]

Plus de trois cent mille européens sont attendus pour la marche, événement social, politique et festif de Paris 97, de la place de la République (13 heures) à la Pelouse de Reuilly (18 heures), via Bastille, et qui sera suivie à son arrivée par une fête et un immense concert.

Vous pouvez héberger quelqu'un pour l'Europride ou vous souhaitez être hébergés, vous souhaitez partager une voiture pour y aller : utilisez notre service de petites annonces.

Consultez notre guide de Paris et le nouveau site Net Pride, dédié aux médias qui diffusent l'image des gays. Votre organisation participe à la marche : inscrivez-vous et indiquez vos souhaits pour l'ordre de marche.

Le constat On constate la persistance de disparités dans l'intégration sociale des gais et des lesbiennes et une inégalité de droit entre homosexuels et hétérosexuels en Europe
L'objectif Favoriser la visibilité et la reconnaissance sociale de l'homosexualité, atteindre l'égalité de droits entre homosexuels et hétérosexuels, notamment dans le couple
Le thème La citoyenneté européenne doit peu à peu devenir une réalité. Pour la première fois depuis qu'elle existe, l'EuroPride est dotée d'une vraie dimension politique
La revendication Gais et lesbiennes : pour une vraie citoyenneté européenne
L'impératif Poursuivre sans relâche la lutte contre le sida et renforcer la politique de santé publique
L'évènement Paris 97 (19 au 29 Juin) : de multiples événements homosexuels à dimension européenne dont les EuroGames, l'EuroSalon de l'Homosocialité, la fête de l'EuroPride, ...

Le Conseil de la Lesbian & Gay Pride a adopté un Manifeste pour l'EuroPride, texte résultant de la synthèse de documents, élaborés par un groupe inter-associatif mis en place par la LGP, sur les thèmes suivants : le couple, la parentalité, la mémoire, le sida, la sensibilisation sociale, et la solidarité.

Ce Manifeste est soumis pour signature à toutes les associations gaies, lesbiennes, et de lutte contre les exclusions, françaises et européennes. La LGP, qui recueille leurs signatures jusqu'à mi-avril, présentera ce Manifeste aux autorités françaises et européennes.

D'autre part, la LGP lancera une pétition à l'echelle européenne, pour demander l'addition d'un protocole à la Convention Européenne des Droits de l'Homme.

Une carte pour faire le point au 1er Janvier 1997 sur la situation en Europe.

Lesbian & Gay Pride