Accueil > Actions > un employé de Thalys interdit à deux femmes de s’embrasser sur un quai de gare !

un employé de Thalys interdit à deux femmes de s’embrasser sur un quai de gare !

date de redaction vendredi 13 mars 2015


Participez à la pétition pour demander à la société ferroviaire d’améliorer son attitude à l’égard des gais et des lesbiennes.


Voir en ligne : https://go.allout.org/fr/a/mirjam-t...

Un responsable de Thalys a interdit à Mirjam, une membre d’All Out, d’embrasser sa petite amie sur le quai de la Gare du Nord à Paris tout simplement parce qu’elles sont deux femmes. Il leur a déclaré que leur baiser n’aurait pas posé problèmes si elles avaient été hétéros.

L’association d’origine américaine AllOut vous invite à joindre votre voix à celle de ceux qui dénoncent cette attitude discriminatoire. Participez à une pétition en ligne pour exiger de l’entreprise ferroviaire :

« Dénoncez cette attitude discriminatoire. Et formez toutes les équipes de Thalys à traiter vos millions de clients de la même manière, quelle que soit l’identité de la personne qu’ils aiment. Votre entreprise avez fait figurer des couples gays dans vos publicités et vous défilez à la Marche des fiertés. Aujourd’hui, les projecteurs sont rivés sur vous. Mettez en pratique l’égalité.  »

Thalys a commencé à réagir, en suspendant son agent. Maintenant, elle doit faire des efforts pour améliorer ses relations avec ses clients.

Plus d'informations :

Mise à jour 15/3 : C’est gagné ! La PDG de Thalys a directement répondu. Thalys s’engage à revoir et améliorer ses formations du personnel. Ils vont même utiliser le triste incident homophobe dont Mirjam a été victime au sein de ses formations pour l’égalité, afin qu’aucun autre client Thalys ne soit traité aussi honteusement. Merci Thalys !

Aujourd’hui, nous voyons les résultats du pouvoir des mobilisations d’All Out : Mirjam s’est plainte voilà plusieurs semaines, et Thalys n’a pas semblé prendre sa demande au sérieux. En moins de 24 heures, ensemble nous l’avons soutenue et poussé la célèbre entreprise à donner une réponse positive et respectueuse en deux jours.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur