Accueil > Actions > Nouvelles manifestations pour l’Egalité

Nouvelles manifestations pour l’Egalité

date de redaction jeudi 20 décembre 2012


Des rassemblements sont programmés dans les régions le samedi 19 janvier et à Paris le dimanche 27 janvier 2013.


communiqué Fédération LGBT - 19/12/2012

Après le succès des 18 marches en région et à Paris les 15 & 16 décembre, la FÉDÉRATION LGBT appelle les lesbiennes, gays, bi, trans (LGBT) et hétéros à de nouveaux rendez-vous en janvier 2013.

L’ÉGALITÉ DES DROITS en 2013 c’est le mariage, l’adoption, la filiation pour les couples de même sexe, la PMA pour toutes les femmes, le changement d’état civil, libre et gratuit en mairie, pour les personnes transgenres.

La Fédération LGBT lance un appel à une manifestation nationale en régions, le samedi 19 janvier 2013, organisée dans chaque ville par les Centres et les associations LGBT, y compris celles hors notre réseau, mais aussi sur simple initiative citoyenne, comme à Périgueux le 15 décembre, pour dire oui au mariage pour tous et pour exiger du gouvernement l’amélioration du projet de loi.

La Fédération LGBT soutient l’appel inter associatif à manifester le dimanche 27 janvier 2013 à Paris et y participera.

La Fédération LGBT tiendra son assemblée générale à Nantes, les samedi 26 et dimanche 27 janvier 2013. A deux jours de l’ouverture des débats au Parlement du mariage pour tous, le choix de la ville du Premier ministre symbolisera à la fois l’ancrage régional et national de la FÉDÉRATION LGBT et notre détermination à obtenir de Jean-Marc Ayrault que le gouvernement tienne les promesses de François Hollande et prenne l’engagement de porter en son nom, dans le périmètre du projet de loi, tout amendement prévoyant la filiation et la PMA, y compris pour les personnes hors mariage.

Ce projet de loi doit être suivi en 2013 d’un débat sur l’identité de genre, comme l’a annoncé Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, avec le vote d’une loi permettant le changement d’état civil, libre et gratuit en mairie, des personnes transgenres.

Stéphane Corbin,
porte-parole


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur