mercredi 8 février 2012
L’assemblée générale annuelle de SOS homophobie s’est tenue le 4 févriers. Les membres de son conseil d’administration et de son bureau ont été élu-e-s. Elisabeth Ronzier prend la présidence.
communiqué SOS homophobie - 6 février 2012
L’assemblée générale annuelle de SOS homophobie s’est tenue ce samedi 4 février 2012 à Paris. A cette occasion, les membres de son conseil d’administration et de son bureau ont été élu-e-s.
Le nouveau bureau de SOS homophobie se compose de 4 femmes et de 4 hommes : Elisabeth RONZIER est élue présidente. Elle sera secondée de Michaël BOUVARD, Justine COTÉ et Léa LOOTGIETER coordinateur-trice-s de projets. Sylvie GRAS reprend le poste de coordinatrice des délégations régionales. Jérome PASANAU devient trésorier et Julien DELHORBE trésorier-adjoint. Ronan ROSEC conserve son mandat de secrétaire.
Les 20 membres du conseil d’administration de SOS homophobie ont exprimé leur envie d’accompagner la croissance de l’association en lui permettant d’agir toujours plus et mieux contre les LGBT phobies (lesbo-gay-bi–trans-phobies), et ce sur l’ensemble du territoire français en développant et pérennisant l’ensemble des actions en région. D’ailleurs, cette année deux délégués régionaux siègeront au conseil d’administration.
L’équipe entend maintenir l’aide apportée aux victimes au cœur de l’action de l’association, mais aussi assurer une prise en compte plus effective de chaque composante du sous titre de l’association : la lesbophobie, la gayphobie, ainsi que la biphobie et la transphobie ; SOS homophobie réaffirme son engagement pour lutter contre toutes les composantes des LGBT phobies.
Les membres du conseil d’administration remercient les membres de l’association pour la confiance qu’ils et elles leur ont témoignée. Ils et elles remercient aussi très chaleureusement les administrateurs-trices sortant-e-s pour l’engagement et le travail extraordinaire fournis au cours du précédent mandat, particulièrement Bartholomé GIRARD (ex président), Marion LEMOINE (ex vice-présidente), Michel DUVAIL (ex vice-président), Franck MARIGNIER (ex secrétaire-adjoint et coordinateur des délégations régionales), également Thomas CEPITELLI (ex trésorier) et Noëlle BIEVEN (ex trésorière adjointe) qui quittent le bureau mais poursuivront leur investissement au sein du conseil d’administration.
SOS homophobie et ses 850 adhérent-e-s restent cette année encore toujours plus mobilisé-e-s pour lutter quotidiennement contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie, sous toutes leurs formes, et agir en faveur de l’égalité des droits.