mercredi 13 octobre 2010
Festival littéraire des genres et des sexualités organisé par les Flamands Roses
Voir en ligne : http://www.lesflamandsroses.com/art...
La 8ème édition du festival littéraire des genres et des sexualités organisé par les Flamands Roses est consacrée cette année à un panorama des actions politiques de visibilité, de reconnaissance, de lien social, de luttes, de mémoire,... que chaque membre des flamands Roses s’active à faire vivre depuis 20 ans, car le groupe a 20 ans.
Tout au long du festival, une série d’expositions se tiendront au local de l’association le J’en Suis, J’y Reste :
19 rue de Condé - 59000 Lille - métro Porte d’Arras sur la ligne 2
Et puisque l’Existrans se déroulera le samedi 23 octobre à Paris, les Flamands Roses s’associeront aux luttes contre la pathologisation des personnes trans’, et organiseront une rencontre internationale, mercredi 27, octobre dans le cadre de la campagne Stop Trans Pathologisation 2012.
A noter également une rencontre-discussion le mercredi 20 octobre à 20h à propos de Tony Duvert, écrivain et essayiste français, décédé en 2008. Il avait reçu le prix médicis en 1973 pour son roman Paysage de fantaisie. Il dénonçait l’hétérocratie avec talent et provocation, assumant notamment sa pédophilie.
Enfin, un partenariat passé avec l’association Colores Latino Americanos et le cinéma Le Méliès permettra d’offrir une soirée de cinéma gay argentin.
Le programme complet de cette manifestation très dense se trouve sur le site web de l’association.